Six manières dont un coach professionnel peut vous aider à réussir

coaching professionnelDepuis les 30 dernières années, les entraîneurs professionnels sont passés de rares à communs. La plupart des collaborateurs assument que le fait de travailler avec un coach est une chose positive, c’est pourquoi nous nous trouvons peu amenés à expliquer les avantages du coaching professionnel. Généralement, les individus viennent voir un coach en toute connaissance de cause. Si en tant que client, vous entreprenez un processus de coaching professionnel avec un esprit ouvert et une réelle volonté d’amélioration et de développement, vous pouvez vous attendre à récolter de nombreux bénéfices. Voici les avantages clés du coaching observés au cours de près de trois décennies d’offre des services de coaching professionnel qui montrent que les clients tirent pleinement profit de ce service.

1 – Vous visualiser plus clairement

Cela semble simple, mais c’est pourtant très important. La recherche a démontré que la plupart d’entre nous ne se reconnaissent pas très clairement et que cela est important : le fait d’avoir une conscience de soi précise est fortement lié à l’efficacité organisationnelle et à la rentabilité, et les employés préfèrent suivre les leaders qui se voient en toute clarté (et acceptent de partager leurs perceptions). Lorsque vous vous engagez avec un bon coach, il ou elle va généralement réunir des idées sur la façon dont les autres vous voient au début de l’engagement, et les partager avec vous.( Les meilleurs coaches transformeront également la rétroaction en thèmes clés, afin de clarifier les perceptions des autres sur les points forts et les secteurs en croissance). Tout au long de l’engagement de coaching, votre coach partagera également ses perceptions sur vous, basées sur votre observation et vos interactions avec les autres. Plus important encore, si votre coach est efficace, il ou elle vous aidera à construire vos compétences pour vous voir plus clairement : pour questionner vos hypothèses sur vous-même, être curieux de savoir où vous êtes fort et où vous devez faire progresser, et apprendre à vous voir différemment.

2 – Voir les autres aussi plus clairement

Au fil des années, nous avons souvent vu des dirigeants se heurter dans des problèmes en raison de leurs évaluations inexactes de ceux qui les entourent. Ils peuvent perdre de bons employés parce qu’ils ne connaissent pas et ne soutiennent pas leurs capacités, ou garder les employés moins performants trop longtemps parce qu’ils pensent être meilleurs qu’ils ne le sont. Ils peuvent trébucher politiquement parce qu’ils surestiment ou sous-estiment la capacité d’une personne d’avoir un impact sur leurs réussites de carrières. Un bon et intuitif coach a souvent des perceptions plus neutres et précises de ceux qui vous entourent que vous, et partagera ces perceptions avec vous (surtout s’il ou elle fait un autre travail dans votre organisation). Et, parce que des coaches qualifiés travaillent pour rendre leurs clients indépendants, il ou elle vous aidera aussi à appliquer les mêmes capacités mentales que vous avez apprises pour voir vous-même plus clairement afin que vous soyez plus précis dans votre évaluation des autres.

3 – Apprendre de nouvelles façons de répondre

Nous avons tous un ensemble de capacités et de réponses qui peuvent nous être utiles en tant qu’employés de niveau intermédiaire, mais qui ne nous aideront pas en tant que leaders supérieurs. Par exemple, un coach peut accompagner un haut responsable très intelligent et compétent qui se contente de baisser la tête et de faire son travail parce qu’il n’avait pas appris à rassembler son équipe et à s’assurer que tous travaillent de concert pour atteindre les objectifs les plus prioritaires. Le coach peut aider ce responsable à voir que son succès dépendait non seulement de la qualité de son propre travail, mais aussi de sa capacité à inspirer et à diriger les autres. Il peur notamment l’aider à apprendre des nouvelles compétences et modifier son état d’esprit, acquérir de nouveaux outils plus utiles pour un leadership réussi.

4 – Profiter de vos forces existantes

Avoir un coach efficace et solidaire peut aussi vous aider à voir et à exploiter les forces que vous avez déjà, mais que peut-être vous sous-estimez. Un PDG ayant un vrai don pour visualiser des produits et services qui plairaient aux clients dans l’avenir mais qui se sous-estime en pensant que ce n’était pas grand-chose a besoin d’un coach pour lui révéler le caractère unique et la valeur de cette capacité et à lui apprendre à s’y pencher pour l’utiliser plus efficacement au profit de son équipe et de son organisation.

5 – Créer des relations plus productives

Les dirigeants peuvent limiter dramatiquement leur efficacité seulement en étant disposés ou capables d’établir des relations solides avec certains types de personnes. Trop souvent, cela signifie que les gens se plaisent- en arrière-plan, en race, en sexe, en croyances ou en style de travail. Un bon coach peut vous aider à reconnaître cette tendance en vous-même et à travailler sur elle, à la fois en vous aidant à voir et questionner les présomptions limites que vous faites sur les personnes ne vous ressemblant pas, et en vous offrant les outils pour vous aider à comprendre et créer de solides et vitales relations de travail avec un plus grand nombre de personnes.

6 – Accomplir ce que vous voulez

Ceci est le résultat final d’un engagement efficace de coaching. Un bon coach peut vous aider à mieux définir vos objectifs et vos rêves, et ce que vous êtes capable de faire pour les réaliser. Il peut également être un support puissant et utile pour le parcours : quelqu’un qui vous connait très bien et qui veut le meilleur pour vous, mais demeure neutre et objectif. Contrairement à votre famille ou à vos employés, votre coach ne dépend pas de vous pour sa réussite. Il peut être honnête avec vous sur votre façon de travailler, rappelant ce que vous avez dit que vous voulez accomplir et vous informant de ce que vous faites et qui soutient vos intentions – ou se met sur votre chemin. Enfin, et le plus important, votre coach peut vous enseigner de nouvelles façons de penser et d’opérer, de nouvelles compétences qui vous permettront de mieux atteindre vos objectifs et de créer la carrière que vous souhaitez.

De nombreux cadres ont pu progresser de cette façon en travaillant avec un coach qualifié. Votre coach doit être bon, et vous devriez être coachable. Nous pouvons vous mettre en contact avec un coach doté d’une large expérience en la matière, il suffit que vous nous appeliez ou que vous nous envoyiez un e-mail.